Citius signe avec Thales Alenia Space

Revenir aux News
Citius signe avec Thales Alenia Space
16/11/2018
Article paru dans la newsletter de Skywin ce 13 novembre 2018.


"Citius signe avec Thales Alenia Space

Grâce au projet de recherche financé par la Wallonie et le Feder, qui a permis de développer des solutions en partenariat avec d’autres sociétés implantées en Wallonie, Citius Engineering signe un premier contrat commercial avec le site belge de Thales Alenia Space.

Le nouveau site de Thales Alenia Space situé à Hasselt est dédié à la production automatisée de l’assemblage de cellules photovoltaïques (P.V.A.), cellules générant l’énergie électrique sur les panneaux solaires des satellites. Ce premier contrat signé avec Thales Alenia Space concerne la fourniture d’un équipement de tests automatisés pour ces unités de panneaux solaires photovoltaïques.

 
L’équipement de Citius Engineering se compose de différentes baies comprenant des appareils d’instrumentation, de génération de signaux de puissance et d’un ensemble intelligent de routage de signaux. Il est également assorti d’une chambre noire dans laquelle le panneau solaire en test sera placé pour subir des tests avancés automatisés de continuité et de caractérisation électrique, ainsi que des contrôles d’intégrité en vision naturelle et infra-rouge.

La stratégie de développement choisie pour ce banc de test a été de valoriser au maximum les travaux de recherche et développement effectués dans le cadre du projet Perceval financé par la Wallonie et le Feder, notamment :


Le développement de baies d’instrumentation et de puissance standards et modulaires ;
L’utilisation d’un nouveau software standard de séquençage de tests capable de dérouler des séquences automatiques particularisées pour pratiquement n’importe quel banc de test, et pratiquement n’importe quel instrument d’acquisition de données, source de signaux ou actionneur ;
La mise en application du concept de FlexMat, instrument intelligent de routage matriciel de signaux.
Cette stratégie a effectivement permis de réduire au maximum les coûts et les délais de développement de cet équipement de tests automatisés. "

 



 



Lien vers l'article : http://www.skywin.be/fr/news/citius-signe-avec-thales-alenia-space